6 précieux conseils pour éviter les mains sèches cet hiver

6 précieux conseils pour éviter les mains sèches cet hiver

Quand la saison froide se pointe le bout du nez, les mains sont mises à rude épreuve : elles s’irritent, s’assèchent et craquent. Pour vous aider, voici de bons conseils pour éviter les mains sèches cet hiver.

Pas besoin de faire l'achat de plein de produits spécialisés pour venir à bout de cette problématique, seulement d'adopter de bonnes habitudes, soit des gestes quotidiens simples qui protégeront vos mains adéquatement.

1. Portez des gants

L’hiver, portez des gants chauds. Cela évitera d’assécher vos mains et de provoquer des gerçures.

2. Lavez vos mains en douceur

Afin de protéger la barrière cutanée, optez pour des savons doux, gras et hydratant lorsque vous vous lavez les mains. Évitez de vous laver les mains avec du savon à vaisselle ou tout autre savon trop fort pour votre peau. Enfin, favorisez l’eau tiède plutôt que chaude.

3. Hydratez vos mains

Les mains ne sont jamais trop hydratées! Appliquez régulièrement de la crème, notamment après vous être lavé les mains. Question de ne jamais en manquer, gardez des tubes dans votre sac à main, sur votre bureau, dans vos poches... Bref, partout! Crémer vos mains permettra de créer une barrière protectrice sur votre peau et les nourrira en profondeur.

4. Gomez et exfoliez vos mains

Afin de maximiser l’hydratation de votre crème, il est conseillé d’exfolier vos mains au moins une fois par semaine.

Ce procédé permet de retirer les cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire afin que la crème puisse pénétrer plus en profondeur dans l’épiderme.

5. Faites des masques

Une petite cure intensive d’hydratation ne peut pas faire de tort. Appliquez une crème hydratante particulièrement riche sur vos mains, puis glissez-les ensuite dans des gants de coton pour la nuit.

6. Badigeonnez vos mains d'huile

Les huiles d’olive, d’amandes ou végétales ont de grandes propriétés hydratantes. Il suffit de verser une petite quantité sur vos mains, puis de les masser longuement afin de bien faire pénétrer l’huile. Vous pouvez également enfiler des gants de coton et laisser agir.

 

Source :www.noovomoi.ca

Retour au blog